Logo

Ambrosia incubated at Binance Labs - Newsletter #7

Our fintech joins the highly regarded Binance Labs incubation program

30/05/2022



Cher(e) membre de la communauté,

 

Nous sommes heureux de vous adresser notre Newsletter du mois de mai


Chaque mois, nous vous donnons quelques nouvelles sur l’avancée de notre projet. Nous évoquons les sujets en cours et à venir mais également l’actualité concernant l’écosystème des crypto-actifs. Si vous voulez suivre nos aventures au jour le jour, rendez-vous sur LinkedIn 🔔


Ambro incubé chez Binance Labs


Nous sommes fiers de vous annoncer qu'Ambro rejoint le programme d'incubation de Binance Labs pour accélérer son développement. 


Binance, en quelques mots, c'est : 

✅ Le plus gros exchange de crypto-monnaies au monde

✅  118 millions de clients répartis dans 170 pays

✅  Près de 2 000 milliards de $ de volume d'échanges mensuel


Binance Labs compte déjà plusieurs licornes comme Polygon, Axie Infinity ou encore The Sandbox.


Notre startup rejoint l'ADAN


Ambrosia fait désormais partie de la grande famille de l'ADAN, l'Association pour le Développement des Actifs Numériques. 


En quelques mots, l'ADAN représente les entreprises françaises du secteur des actifs numériques et des technologies blockchains. Sa mission est de promouvoir le développement des acteurs et du secteur en France et en Europe ! 


Le crash d'un stablecoin !


La chute des crypto a aussi été marquée par l'effondrement de l'UST, un stablecoin algorithmique censé respecter une parité de 1:1 avec le dollar américain. Bien qu'il s'agissait d'un projet jeune très controversé, ce blackswan permet de rappeler que tout investissement présente un risque, y compris sur les stablecoins. 


Un marché crypto en sang


A la suite de la pandémie, les banques centrales du monde entier ont ouvert le robinet à liquidités. Conséquence ? L'inflation grimpe en flèche et atteint aujourd'hui près de 8,5% aux USA. Pour lutter contre, la FED a annoncé une hausse de ses taux directeurs, ce qui a tendance à faire peur aux investisseurs... 


Du côté Européen, nous assistons à une crise humanitaire sans précédent entre la Russie et l'Ukraine. Là encore, cette guerre impacte fortement les marchés boursiers et crypto. 


Résultat : Bitcoin a perdu près de 60% de sa valeur depuis son maximum historique (ATH) atteint il y a quelques mois. Quant aux autres crypto, aussi appelées altcoins, c'est la retour à la cave. C'est particulièrement le cas du jeton LUNA qui a perdu presque 100% de sa valeur !


Cette baisse ne signe en aucun la fin des crypto. C'est en réalité l'occasion d'en terminer avec les shitcoins et autres collections NFT's sans valeur ajoutée afin de ne garder que les projets crypto les plus solides. 


Qué paso au Salvador ?


32 banques centrales et 12 autorités financières de 44 pays se sont réunis pour échanger autour des sujets liés à l'économie numérique et des crypto-monnaies. Un événement organisé par Navib Bukele, le président du Salvador


Pourquoi le Salvador ? Tout simplement parce que c'est le premier pays à avoir adopté Bitcoin comme monnaie ayant cours légal en septembre dernier. 



Bonne lecture et à très vite pour de nouvelles aventures !



Victor Demonchaux

Co-fondateur & CEO


Newsletter

Subscribe to our newsletter to keep up to date with the crypto market!

Subscribe

0 Comment

Post comment