Logo

We put our suitcases down at STATION F - Newsletter #8

As part of our incubation program at Binance Labs, Ambrosia takes up offices at Station F

30/06/2022


Cher(e) membre de la communauté,


Bienvenu dans ce nouveau numéro de la Newsletter d'Ambro. On se retrouve pour passer en revue l'avancée de notre startup, les sujets en cours et à venir mais également l’actualité concernant l’écosystème crypto 🌿

Si vous voulez suivre nos aventures au jour le jour, rendez-vous sur LinkedIn 🔔



Ambro prend ses bureaux à Station F


Dans le cadre de notre programme d'incubation chez Binance Labs, nos équipes posent leurs valises à Station F. 


Pour ceux qui ne connaissent pas encore Station F, il s'agit tout simplement du plus gros campus de startups au monde. Une terre de création et d'entrepreneuriat !


Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir nous rendre visite. Nous serons heureux d'échanger avec vous !


Nous étions présents à Vivatech


Le mois de juin a été marqué par Vivatech, le plus grand salon européen dédié à l'entrepreneuriat et aux innovations technologiques. C'était l'occasion pour les équipes d'Ambrosia de rencontrer ses partenaires, investisseurs et futurs clients. 


Une opportunité en or qui nous a, une nouvelle fois, été rendue possible grâce à Binance qui nous a mis à disposition un stand sur leur espace ! 




Quand Ambro pourra lancer son Plan Epargne Crypto ?


Avant de démarrer notre activité, nous nous devons d'être strictement régulés par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Et oui, on est surveillé de près dès qu'on parle de placement financier ! 


Depuis presque un an, nous sommes en cours d'enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN). C'est en quelque sorte le Saint-Graal pour les acteurs crypto français. Et il semblerait que de bonnes nouvelles soient annoncées très prochainement... 


Une inflation de plus en plus inquiétante


Depuis le début de la crise sanitaire, les planches à billets tournent à plein régime. Les banques centrales ont imprimé de l'argent à un rythme record pour soutenir des économies frappées de plein fouet par la pandémie. 


Conséquence ? L'inflation grimpe en flèche. Selon l'Insee, elle aurait atteint +5,2% le mois dernier. Un record depuis 1985 ! Mais jusqu'où cet indice des prix à la consommation va t-il monter : +8%? +10%? +12%?Pendant ce temps-là, votre patrimoine continue de s'éroder sur votre Livret A ou vos fonds euros...


Le marché crypto toujours en berne


Depuis maintenant plusieurs mois, l'activité économique mondiale ralentit. Avec un contexte macro très dégradé et des marchés boursiers en baisse, la peur d'une récession se fait de plus en plus sentir. 


Concernant les crypto, l'ensemble du marché a perdu 2025 milliards de dollars depuis novembre 2021. Bitcoin connait lui une chute actuelle de 75% par rapport au 69 000 dollars atteint dernièrement !


Néanmoins, l'option de voir Bitcoin disparaitre semble inenvisageable ! Cet actif digital a été créé en 2008 suite à la crise des subprimes. Il a déjà connu de nombreux crashs mais chacun conduisant à un rallye au-dessus du précédent record. Certains voit donc cette chute des cours comme une opportunité pour en accumuler davantage



C'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve le moins prochain pour un nouveau numéro 😄



Victor Demonchaux

Co-fondateur & CEO

Newsletter

Subscribe to our newsletter to keep up to date with the crypto market!

Subscribe

0